Hall des Explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall des Explorateurs

Ligue des Explorateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Culture Gnome

Aller en bas 
AuteurMessage
Magellas
Grand Explorateur



Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2007

Culture Gnome Empty
MessageSujet: Culture Gnome   Culture Gnome Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:52

À vrai dire, il y a peu à raconter sur le passé des Gnomes : eux-mêmes ne savent pas grand-chose de leur Histoire datant d’avant la deuxième guerre ! Cependant, comme j’ai entrepris le projet de rassembler les informations sur toutes les races de l'Alliance, je vais faire tout ce qui est nainement possible en ce sens.

Les Gnomes, race excentrique et ingénieuse, sont tenus pour des créatures bizarres. Avec leur obsession de développer de nouvelles technologies et de construire des chefs-d'oeuvre d'ingénierie, c'est un miracle qu'il aient réussi à proliférer.

Au fil des années, les Gnomes ont aidé l'Alliance en créant des armes ingénieuses. S'activant avec entrain dans la ville de Gnomeregan, merveille de technologie, les Gnomes partageaient les ressources des pics de Dun Morogh avec leurs cousins Nains. Cependant, des créatures barbares jaillirent des entrailles de la terre et envahirent Gnomeregan. Aidés des Nains, les Gnomes se battirent vaillamment pour sauver leur ville. Néanmoins, Gnomeregan ne put être reconquise. Les Gnomes survivants trouvèrent refuge dans la forteresse des Nains d'Ironforge. Ils se sont installés là en attendant de trouver la bonne stratégie pour regagner leur ville. En tant que Gnome, vous devez répondre au défi et offrir à ce curieux peuple un avenir meilleur.

Les Gnomes travaillent avec acharnement à l'intérieur des murs d'Ironforge pour créer des machines plus grandes et plus efficaces. C'est leur passion et cela se voit lorsque vous visitez leur quartier. Vu l'énergie qu'ils dépensent et leur propension à inventer, on se demande parfois comment faire pour les arrêter.


Culture gnome

D’une curieuse manière, les gnomes sont ce que les nains seraient sans une direction claire. Joviaux et au coeur ouvert, les gnomes tendent à traiter les membres des autres races comme des jeunes gens, en prenant des airs de grand-père, ou grand-mère. De toute façon, quand ils sont ensemble, on ne peut s'attendre qu'à de l'étrange. Vous pensez que des moutons explosifs, des poulets géants mécanique de monte sont un petit peu exagéré ? Alors vous ne connaissez pas de gnome personnellement.

En parlant simplement, les gnomes manquent toute habilité de se concentrer. C’est aussi simple que cela. Cette absence de concentration a tendance à se démontrer dans tout ce que les gnomes font, et même dans la vie qu'ils vivent. Une maison gnome (qui est également un atelier, je dois dire) est remplie de milliers de petits trucs - gadgets et bidules - que le résident a construit. Le sol est couvert de livres éparpillés, les tables de schémas de prototypes, et le gnome lui même, déposé au milieu de tout cela. Il sera dans les mêmes habits qu'il porte depuis une semaine, ses cheveux en bataille et probablement un peu plus que mal nourrit. Souvent, vous trouverez des petits robots grouillant aux alentours, effectuant diverses taches assignées que l'ingénieur n'a honnêtement pas le temps de faire.

Okay, j'ai changé d'avis, je ne dirais pas qu'un gnome ne peut se concentrer - un gnome va passer des semaines entières à travailler sur des systèmes, et même engager des aventuriers pour trouver les morceaux de la prochaine "grosse" invention. Oh, et attendez vous à plein d'explosion. L’ingénierie n'est pas une science très exacte, comme j'ai pu le constater. Les gnomes produisent cependant moins d'explosion que les gobelins.

À l'inverse de leurs plus proches compétiteurs, les gobelins, l'ingéniosité des gnomes ne se concentre pas seulement sur la prouesse technologique. Un gnome essaye toujours de trouver l'invention du siècle, que ce soit un nouveau sort, une invention ou même une manière de manger. Ils sont complètement persuadés que l'ingénierie peut surpasser tous les challenges, et faire la vie bien plus facile. Pourquoi seulement frapper à coup de hache quand vous pouvez avoir un bras automatique à balancer des scies circulaire dans la tête des gens ? Pourquoi lancer un missile des arcanes quand vous pouvez lancer un missile à tête chercheuse super-explosive de destruction de l'apocalypse ? Les inventions gnomes ont tendance à refléter leur personnalité : flamboyante, lumineuse, flashy et à moitié folle.

Souvent, les inventeurs gnomes vont par deux, pour d'assez mystérieuses raisons que même eux ne comprennent pas complètement. Dans tous mes voyages, j'en ai rarement vu seul, et ils semblent avoir une curieuse relation cerveau fou/cerveau sain. L’un est toujours en train de dépasser les limites alors que l'autre essaye d'empêcher l'invention de tourner au désastre.

Ironiquement, ces paires semblent être responsables des plus grandes innovations de cette race. Par exemple, c'est un couple de ce type qui a créé le tram des profondeurs reliant Ironforge au donjon de Stormwind. Assez pratique vous serez d'accord avec moi.

Les gnomes n'ont pas eu de roi ou reine, au moins depuis les 400 dernières années. À la place, ils élisent un membre pour devenir leur représentant. Ces hommes et femmes portent des grands titres, mais ne gardent leurs pouvoirs que jusqu'au terme de leur mandat, à la suite de quoi ils retournent dans les forces de travail.

Leur chef porte le titre de Grand Ingénieur, actuellement porté par Gelbin Mekkatorque. Bien qu'il ait souffert de graves blessures lors de l'explosion de la bombe dans gnomeregan, son génie est encore assez grand pour conserver son titre. C’est un bon gars également. J’ai passé bien du temps avec lui, à simplement discuter de nouvelles inventions.

La communauté gnome est hasardeuse au possible. Il n'existe pas deux maisons identiques, et leurs rues se noient dans un labyrinthe entre les ateliers, domiciles et pièces de réunions.

Les gnomes s'organisent dans de grandes familles étendues, intégrant toute personnes s'arrêtant assez longtemps. Même aux étrangers, leur porte est ouverte, et ils trouveront quelque chose sur la table. Les cadeaux sont fréquents et offert même pour les plus petites occasions. Malgré leurs aspects curieux, ils sont le peuple le plus heureux que je n'ai jamais rencontré.

Par dessus tout, les gnomes aiment la vie dans toutes ses petites excentricités. Pour le mode de vie gnome, un ami est la chose la plus importante du monde. Gai et sans a priori, ils approchent chacun et chaque personne comme ils aimeraient être traités. Les gnomes adorent organiser des fêtes, et pas seulement pour accueillir les vétérans de guerre. Leur amour de la compagnie et de la vie se voit particulièrement lors de ces célébrations, où la musique forte, les explosions de feu d'artifice et la musique d'excentrique se poursuivent jusqu'à ce que le dernier gnome s'écroule.

La nourriture est... une expérience, je dirais. Chacun rapporte quelque chose, fabriquant ainsi un gigantesque mélange. Malheureusement, chaque gnome applique ses délires inventifs à son plat et le résultat est proprement étonnant. Je me rappelle avoir été sujet à une salade de pâté de foie et de tête de poisson crue, malaxé pendant trois heures jusqu'à être réduit à une pâte profondément visqueuse. C’était une expérience - tout comme l'était les deux heures suivantes comme mon corps rejetait les produits toxiques.

J’ai mangé des trucs terrifiants dans ma vie, mais cela remportait le pompon ! Le chef a juste gesticulé et s'en ai servie une poignée entière. Et ils disent que c'est nous qui avons un estomac en acier. Faites un câlin à un gnome, et vous verrez, tout ira mieux.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedesexplorateur.forumgaming.fr
Magellas
Grand Explorateur



Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2007

Culture Gnome Empty
MessageSujet: Nom   Culture Gnome Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:55

Nom

Les parents gnomes prénomment leurs enfants dès la naissance. Ils ont un patronyme qui fait référence à une invention d’un ancêtre de la famille, mais ne le conservent que jusqu’à l’âge de 30 ans. Dès lors, leur société attend d’eux qu’ils réalisent leur propre succès pour se trouver un nouveau nom qui illustrera cet accomplissement. Ce nom prend alors la place de l’ancien patronyme.

* Prénom masculin : Gorbnick, Kazbo, Hagin, Snoonose.
* Prénom féminin : Beggra, Nefti, Sorassa, Gamash.
* Patronyme : Spinpistol (pistolet rotatif), Airslicer (trancheur d’air), Bombtosser (projeteur de bombe).
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedesexplorateur.forumgaming.fr
Magellas
Grand Explorateur



Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2007

Culture Gnome Empty
MessageSujet: High tinker mekkatorque   Culture Gnome Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:56

High Tinker Mekkatorque (Grand Bricoleur Mekkanivelle)

Le roi des gnomes est juste un petit moins fou que ce que son titre indique (mais quand même bien atteint). Mekkatorque dépense la quasi totalité de son temps à travailler sur des plans pour reprendre gnomeregan, en sachant bien qu'une partie de son peuple est coincée à l'intérieur sans espoir de sortie.

Bien qu'il apprécie l'hospitalité des nains, Ironforge est bien trop petite pour les deux races sur le long terme. En plus de ses effort pour reprendre Gnomeregan, Mekkatorque travail avec les nains pour perfectionner les nouvelles stratégie militaires et technologies. il est partiellement responsable du développement des nouveaux modèles de machines volantes naines servant actuellement sur le champ de bataille, mais son peuple est bien trop faible pour contribuer plus encore à l'alliance.

Pour le moment, Mekkatorque a aussi assigné une équipe de chercheur travaillant sur des armes anti-morts vivants, bien conscient qu'une attaque de ces morts vivants est imminente.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedesexplorateur.forumgaming.fr
 
Culture Gnome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall des Explorateurs :: La Bibliothèque :: L'Encyclopédie :: Races mortelles :: Gnomes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser